Questions pour la fondatrice

Je m’appelle Mélissa. J’ai fait un bachelier en Commerce & Développement à Bruxelles et un master en Sciences de la Population & du développement à l’Université de Liège. En plus d’ART23, je suis assistante commerciale dans une structure qui distribue des jouets écoresponsables pour enfants.

2. Si vous deviez vous décrire en ne citant qu’un seul adjectif, cela serait lequel ?

Sensible.

3. Qu’est-ce que vous détestez le plus ?

L’injustice (dans toutes ses formes).

4. Plutôt introverti(e)- ou extraverti(e) ?

Plutôt introvertie.

5. Plutôt utopiste, rêveuse ou réaliste ?

Rêveuse.

6. Quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Manipuler le temps. Cela serait génial de pouvoir visiter certaines époques, revivre des moments d’amour. Plus sérieusement, cela permettrait aussi d’avoir suffisamment de temps, dans une journée, pour faire la do list qu’on s’est fixée.

7. Quelle est votre ville préférée ?

Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée (en France). Il s’agit d’une petite commune située le long de la côte Atlantique qui n’a pas été trop mis à mal par le tourisme de masse, très vivante aussi grâce à son port de pêche. Ses ruelles sont remplies de petits commerçants très accueillants et chaleureux. Il y a pas mal de restaurants dont des crêperies. Je suis une fan de galettes... Elles sont délicieuses, je pourrais en manger juste par gourmandise. Le feu d’artifice du 14 juillet sur la plage est un moment incroyable. De plus, pour tout vous dire, cette petite ville abrite des souvenirs familiaux inoubliables.

8. Qu’est-ce qui vous transporte/qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

D’un point de vue professionnel, j’ai besoin de me sentir utile, d’apporter ma pierre à l’édifice. Proposer quelque chose, un produit par exemple, qui a du sens. Il n’est pas parfait mais il y a une volonté de faire mieux, de s’améliorer, c’est cette idée qui m’anime et qui me transporte.

9. Dans l’absolu où aimeriez-vous voir ART 23 dans 5 ans ?

Dans 5 ans, j’aimerais qu’ART23 existe toujours (évidemment) et que nous avons pu le développer comme on le souhaitait quand nous l’avons créé et surtout qu’ART23 puisse générer des emplois. Ce serait génial. Notre but n’est pas de devenir un géant de la mode mais une marque de vêtements qui a fait son trou, avec pignon sur rue et que les clients soient fiers de porter.